Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique, films, coups de gueule...
1 février 2005

David Bowie

Tantôt pop, tantôt rock, tantôt industriel, tantôt techno, David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, est né le 8 janvier 1947 à Brixton en Angleterre. Après avoir connu de nombreuses formations, David Bowie enregistre en 1969 l'album Man of words, man of music et la chanson Space Oddity qui devient un hit. S'en suit la sortie en 1970 de l'album The man who sold the world. En 1972, The rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars fait sensation dans toute l'Angleterre et donne un coup de pouce au glamrock (glamour rock). Il produit l'album Transformer de Lou Reed, ex-Velvet Underground, et celui des Stooges (groupe punk d'Iggy Pop) intitulé Raw power. Sa collaboration avec les Spiders from Mars prend fin en 1973. De retour de Los Angeles complètement camé, il remercie la foule d'un salut nazi. Cet incident provoque son départ pour Berlin où il travaille avec Brian Eno. Ensemble, ils enregistrent deux albums en 1977 et 1979. En 1984, l'artiste anglais sort Tonight dont est extrait le single Let's dance. Parallèlement, il multiplie ses apparitions au cinéma. Il monte ensuite le groupe Tin Machine avec qui il sort deux albums qui sont des échecs commerciaux. De retour en solo, il enregistre Black tie white noise puis, en 1995, l'industriel Outside et, enfin, le technoïde Earthling en 1996. Son dernier album en date est Hours sorti en 1999. Il fait son grand retour en 2002 en signant l'opus Heathen qui le remet en selle. L'année suivante, David Bowie sort Reality.

c mon chanteur préféré... je l'aime vraiment bcp, sans lui bcp de styles de musiques n'existeraient pas... il a vraiment révolutionné ce domaine...  personne ne l'égale, que ce soit comme acteur ou comme chanteur, il est incomparable...

                                               

Publicité
Commentaires
P
Bowie, bowie.<br /> C'est tout simplement le chanteur intemporel, ayant traversé les époques et les styles et en ressortant toujours grandi.<br /> L'homme qui a vendu le monde à encore de grands jours devant lui. Bravo pour ce site.
Publicité
Publicité