Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique, films, coups de gueule...
1 février 2005

Ryuichi Sakamoto

Ryuichi Sakamoto

Né: 17 janvier,1952

Lieu: Tokyo, Japon

Il a été modèle de GAP et Barney's Ney York, et a participe comme acteur dans

les films Merry Christmas Mr. Lawrence et The Last Emperor.

1963 Il étude a la Tokyo National University of Fine Arts and Music avec le professeur Matsumot


1971 Il obtient le diplôme de musique électronique et ethnique


1977 Samakoto commence a travailler avec des fameux musiciens de jazz, rock et musique classique


1978 C'est la sortie de son premier album comme partie du group Yellow Magic Orchestra (YMO)avec Haruomi Hosono et Yukihiro Takahashi.


1983 Sortie du solo album Merry Christmas Mr. Lawrence. Il  gagne the Anthony Asquith Award for Film Music de l'Academie Britannique de Film et Television.


1987 Il compose la musique du film The Last Emperor, et reçoit le prix Oscar a la meilleure musique originale, un Grammy, un Golden Globe et le BAFTA


1990 il compose la musique du film The Sheltering Sky de Bertolucci


1992 Il compose "El Mar Mediterrani" chanson des jeux Olympiques de Barcelona, Espagne.


1998 Il compose la musique du film Snake Eyes, de
Brian de Palma


2002 Il prépare un hommage a Antonio Carlos Jobim avec Jaques and Paula Morelenbaum, dans le CD Casa. C'est le quatrième CD de Sakamoto,

 

après Discord, Cinemage et BTTB.


2002 La musique de Sakamoto apparaît dans plusieurs films tels que 
Femme Fatale de Brian de Palma, Derrida (Meilleur documentaire  du  San

 

Francisco Film Festival) et Alexei & the Spring (Prix Readerse du Berliner Zeitung et le Festival de Berlin).

 

 

Je l'ai découvert dans le film Furyo avec David Bowie, j'avoue que sa prestation m'a profondément bouleversée... et sa musique est tt simplement

sublime...

 

                                    

 

Publicité
Commentaires
K
oups... j'ai eu un problème avec mon navigateur (il m'a mis une erreur lors de l'envoi), et je suis désolé de cette pollution de commentaires... c'était pas voulu du tout :? je suis confus
K
"Casa" avec Jaques Morelembaum et certains passages de "Furyo" sont émouvants aux larmes, il y a un raffinement exquis dans cette musique, dommage qu'on l'ai un peu oublié en France aujourd'hui... il a aussi travaillé avec le guitariste Vinicius Cantuaria et c'est un très bon acteur je trouve.
K
"Casa" avec Jaques Morelembaum et certains passages de "Furyo" sont émouvants aux larmes, il y a un raffinement exquis dans cette musique, dommage qu'on l'ai un peu oublié en France aujourd'hui... il a aussi travaillé avec le guitariste Vinicius Cantuaria et c'est un très bon acteur je trouve.<br /> <br /> cordialement.
K
"Casa" avec Jaques Morelembaum et certains passages de "Furyo" sont émouvants aux larmes, il y a un raffinement exquis dans cette musique, dommage qu'on l'ai un peu oublié en France aujourd'hui... il a aussi travaillé avec le guitariste Vinicius Cantuaria et c'est un très bon acteur je trouve.<br /> <br /> cordialement
L
j adore sakamoto<br /> c'est rare de trouver des amateurs<br /> moi c'est ma mère qui m'a fait connaitre ça elle est très fan aussi, elle a plusieurs cd de lui<br /> Bravo pour ton article
Publicité
Publicité