Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique, films, coups de gueule...
1 février 2005

Zazie

Zazie est née le 18 avril 1964.  de son vrai nom Isabelle de Truchis de Varenne, elle grandit à Boulogne-Billancourt.  Son père est architecte et sa mère est professeur de musique.  malgré ses origines nobles, c'est un véritable garçon manqué.  sa maman lui donne le surnom de Zazie en référence au personnage de Raymond Queneau (Zazie dans le métro)
à 16ans, elle obtient brillamment un baccalaurét littéraire.  elle entame alors des études de kiné.  Puis elle se tourne vers les langues étrangères, tout en étant mannequin pour paver ses études.  mais ce métier ne lui plaît pas bcp... ce qu'elle aime c la musique.  elle tente de se faire connaître des maisons de disques et arrive à signer un contrat chez Polygram en se faisant passer pour l'assistante de Marc Lavoine. 
Depuis ce jour, Zazie a  un palmarès d'albums, de plsu en plus mature et proche du public.

Albums: Je, tu, ils       Zen      Made in love      La zizanie      Rodeo
plus albums live

Zazie est de loin la chanteuse que j'aime le plus... ces albums sont géniaux et son concert à Forest en 2002 était le meilleur concert que j'ai jms vu... c pq je v la revoir le 9 septembre 2005... pour encore une bonne dose d'émotion...

                                                                              


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité